Après une journée de nettoyage et de grattage, nous voilà au cœur de notre projet communautaire à Ouakam. Les stagiaires du Cégep et les jeunes sourds et muets de l’atelier Colombin ont beaucoup de plaisir à travailler ensemble à l’embellissement de la façade et de la cour intérieure de l’établissement. On a bien hâte de vous présenter le produit fini 🙂
La première Journée d’activité éducative (JAE) organisée par Roxanne et Lucia, nos deux artistes « en herbe », a été l’occasion pour le groupe Sénégal 2018 de découvrir de nombreux talents d’artistes sénégalais.
Logés dans un ancien village de travailleurs chinois, embauchés à l’époque pour construire le stade olympique de Dakar ( 1985 – Stade Léopol Sedar Senghor), une cinquantaine d’artistes, des peintres, des sculpteurs, des potiers et autres, y ont installés leur atelier de travail.
Cette visite riche en couleurs et en apprentissages a permis aux étudiants de découvrir différentes techniques de peintures et de discuter librement avec plusieurs artistes sur leurs motivations, leur formation et sur l’évolution de la place de l’art dans la culture sénégalaise.
Ce fut des moments de partage forts agréables.
Mission accomplie pour Lucia et Roxanne qui ont, à travers cette activité, donné à leurs camarades de nombreuses munitions pour compléter une partie de leur cartable ;-).